Share on facebook

Voyage de Huatulco

Huatulco est un paradis de plages de sable de différentes textures et aux eaux cristallines, à 277 km de la ville de Oaxaca et à 50 mn en avion de la ville de Mexico.

Sa situation sur la côte du Pacifique et sa végétation de forêt tropicale le dotent d´un climat chaud et sub-humide avec une température moyenne annuelle de 28°, qui garantissent des journées ensoleillées pendant presque toute l´année. Cette destination est bien connue grâce à ses neuf baies, qui sont placées sous la protection du Parc National Baies de Huatulco, et qui abritent 36 plages, la plupart d´entre elles aux flots tranquilles et aux eaux d´un ton bleu vert, entre lesquelles se distinguent: la baie de Tangolunda, où vous trouverez des hôtels de grand tourisme d´une catégorie spéciale, d´excellentes places ainsi que l´un des meilleurs terrains de golf du Pacifique mexicain, et la baie Santa Cruz considérée comme l´une des principales réserves écologiques de l´endroit car vous y trouverez la plus grande partie des récifs de corail de la zone. Grâce à ses richesses marines Huatulco est devenu non seulement un endroit magnifique pour pratiquer la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, mais c´est aussi le lieu où se déroule chaque année le Tournoi de Pêche du Poisson Voile pendant le mois d´avril et le mois de mai.

La clef pour parcourir cette destination touristique consiste en se laisser surprendre par son immensité naturelle, ainsi que par les paysages si divers et si riches en activités que vous offre chacune des baies, ce qui rend impossible donner un panorama général de ses attraits jusqu´à ce que vous découvriez chacune de ses ambiances, qui vous offriront une magnifique infrastructure, d´excellents services et la chaleur de ses habitants, vous amenant ainsi à découvrir toute sa grandeur culturelle, écologique, gastronomique et artisanale.

L’état de Oaxaca
se trouve au sud de la république du Mexique, dans la zone de la Côte Pacifique, dont la géographie se compose de grandes vallées et de chaînes de montagnes. Dans cet état, qui se singularise par sa grandeur du point de vue historique et culturel, vous aurez l’opportunité de découvrir des villes et des villages habités par 16 ethnies indigènes environs, lesquelles conservent encore leurs anciennes coutumes. Vous pourrez aussi visiter la Ville de Oaxaca, capitale de l’état. Il s’agit d’une des villes coloniales possédant le meilleur tracé urbain et la plus grande richesse architecturale. Là, vous pourrez admirer ses édifices de style baroque, construits en pierre de taille de couleur verte. Vous pourrez aussi visiter ses musées les plus importants, comme le Musée des Cultures de Oaxaca, hébergé dans l’Ex Couvent de Saint Domingue, ou bien apprécier ses fêtes traditionnelles, comme la «Nuit des Radis» et la «Guelaguetza».

À Oaxaca, vous pourrez également visiter divers sites archéologiques, parmi lesquels se distingue la ville zapotèque de Monte Alban, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, ainsi que Mitla, dont le principal intérêt réside dans l’ornementation de ses édifices en grecques. Près de là, vous pourrez admirer d’autres charmes naturels, tel celui de l’Arbre du Tulé, un conifère de 42m de diamètre environ, dépassant les 2000 ans d’age, ainsi que Les lacs de Chacahua, zone écologique comprise dans une vaste étendue de mangroves et de plages. Vous pourrez également admirer les superbes baies de Huatulco et de Puerto Escondido, où vous pourrez vous reposer ou bien pratiquer des sports aquatiques variés.

Pendant votre séjour dans l’état de Oaxaca, n’oubliez pas de savourer son exquise gastronomie, ni de vous procurer les fameux «alebrijes» ainsi que les produits artisanaux en argile noire comme souvenirs de votre voyage.