Share on facebook

Activités en Huatulco

Huatulco est une destination idéale pour pratiquer la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Vous y trouverez des chaînes de récifs qui abritent des espèces comme: des bigorneaux, des crabes, des poissons anges et des poissons globes, des marlins et des tortues; vous pourrez également explorer les vestiges de plusieurs bateaux submergés.

Playa Santa Cruz. Située à 4 km de Tangolunda. Grâce à la richesse marine qu´offrent les eaux de l´Océan Pacifique et à son agréable température, cette plage est idéale pour pratiquer la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Vous y trouverez un vaste parc sous-marin et à 100m au large un lieu de plongée avec des récifs de corail.

Playa San Agustin
. Située à 35 km à l´ouest de Santa Cruz Huatulco. Cette plage de sable fin a une étendue de 1,500 m de long. Dans ses eaux cristallines vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et la plongée avec tuba et distinguer un récif de corail blanc et les restes d´un bateau submergé.

Playa La Entrega. Située à 2 km de la localité de Santa Cruz. Magnifique plage aux eaux cristallines et tranquilles, vous aurez l´occasion d´observer dans ses profondeurs des carangues, des bonites et des pagres; l´endroit dispose de sanitaires et de douches ainsi que de location d´équipement pour pratiquer de la plongée libre.

Playa Arena. Située à l´ouest de la baie Conejos, à 200 m du boulevard Benito Juarez. C´est une plage de sable blanc et aux eaux cristallines de couleurs verte et bleue où vous pourrez observer des poissons voiles, des coryphènes et des plumières. Vous y trouverez des locations d´équipements de plongée et de tuba.

Huatulco Pêche - Les eaux tranquilles et cristallines du Pacifique de Oaxaca, siège du Tournoi de Pêche du Poisson Voile Internacional, sont idéales pour pratiquer la pêche sportive de cette espèce ou d´autres comme le marlin et le thon. À l´embarcadère de Santa Cruz vous pourrez aborder un des yachts qui vous proposent des tours et la formation nécessaire pour profiter de cette expérience.

Playa Conejos. Située à 3 km à l´est de la baie de Tangolunda, en suivant l´autoroute jusqu´à l´embouchure de Copalita. Sa plage aux eaux transparentes et sa profondeur de 15 m est idéale pour ceux qui aiment la pêche. De plus elle dispose de transport maritime et de location d´équipement.

Huatulco Kayaking - Grâce à la qualité et à la noblesse de ses eaux, toutes les plages de Huatulco constituent une bonne option pour réaliser cette activité, en particulier parce que vous pourrez profiter de ses majestueux paisajes et vous pourrez observer toute la vie naturelle qui s´y abrite. Parmi les meilleures options que vous offre cet endroit et pour profiter de l´agréable expérience de parcourir ses baies nous vous proposons:

Playa Ventura. Située à 5 km au nord est de la baie Santa Cruz. Vous y trouverez une végétation de jungle et ses eaux cristallines d´une couleur vert émeraude avec une houle tranquille vous inciteront à réaliser un parcours en kayak pendant que vous contemplerez sa beauté marine.

Bahías de Órganos y Maguey. Situées à 2.5 km au sud de la baie de Santa Cruz Huatulco. Ce sont deux baies pratiquement unies, chacune d´elles a une plage du même nom, de fin sable blanc, aux eaux tempérées et d´un ton vert bleu.

Ses plages aux flots tranquilles vous permettront de pratiquer le kayak, pendant que vous profitez d´un paysage relaxant.

Huatulco Rafting - À Huatulco il y a deux routes importantes où vous pourrez faire de la descente, à tous les niveaux, en canoés, en radeaux ou en kayaks, que vous soyez un amateur ou que vous ayez de l´expérience. Pour que vos parcours soient beaucoup agréables suivez toutes les mesures de sécurité et louez l´équipement nécessaire pour profiter de cette expérience.

Río Copalita. Situé à 65 km de Huatulco. Ses rives possèdent une exubérante végétation de forêt tropicale et quelques obstacles à éviter sur le chemin.

Il existe deux parcours qui partent de Huatulco par voie terrestre: De la Ceiba à Puente Copalita –idéal pour les débutants-, et de La Hamaca à La Bocanada, trajet de 43 km avec sept rapides de classe III et un de classe IV, pour ceux qui ont de l´expérience. C´est une excellente option pour profiter de la descente en rivière.

Huatulco Surf - Certaines plages de Huatulco possèdent une houle et un vent de force suffisante pour pratiquer de palpitantes activités aquatiques comme le surf et la planche à voile. Vous y trouverez un personnel spécialisé qui vous fournira tous les services de sécurité et la location de l´équipement.

Playa Esperanza. Située à 1.5 km à l´est de la baie de Chahué. Cette plage de 110 m de long est entourée d´une exotique végétation. Ses eaux tempérées et avec une forte houle vous permettront de pratiquer le surf et la planche à voile.

Playa Cacaluta. Située au sud ouest de la baie de Santa Cruz. Sur cette plage d´un Km de long vous pourrez pratiquer le surf et la planche à voile grâce à ses eaux profondes de forte houle.