Share on facebook

La Culture de Huatulco

L’ARCHÉOLOGIE - La zone archéologique Punta Celeste se situe à 8 km de Huatulco, dans le parc écologique Botazoo à l´embouchure où la rivière Copalita s´unit à la mer, c´est un endroit pratiquement vierge quant à l´exploration. Ne manquez pas de la visiter, car ses majestueux paysages sylvestres gardent encore la magie et les secrets de la culture zapotèque. Pour le moment l´endroit est fermé au public dû à un processus de recherche et de sauvetage réalisé par l´INAH, mais il sera réouvert en 2006.

L’ART ET ARTISANAT
- La renommée des artistas de Oaxaca est reconnue à niveau international. Dans le centre de Huatulco vous pourrez acquérir une grande variété d´artisanat de très bonne qualité comme des vêtements typiques, brodés, des bijoux en argent et en or et des sculptures taillées en bois. Vous pourrez aussi acheter des oeuvres de l´art moderne et contemporain de Oaxaca comme les «alebrijes», des peintures et des sculptures en fer et en bois.

FÊTES ET TRADITIONS - Les principales célébrations de Huatulco sont; la Fête de la Mer, qui se réalise durant la Semaine Sainte, avec des concours, des bals, de la musique et des jeux qui attirent tous les touristes; la Vela Xunaxi, une célébration de la population de l´isthme, où on récompense le meilleur costume de Tehuantepec; et la célébration de la Santa Cruz, le 3 mai, avec une grande quantité de plats régionaux, de la musique et une foire.

LA GASTRONOMIE - L´offre culinaire de Huatulco synthétise l´étalage des ingrédients basiques de la gastronomie de Oaxaca, en la perfectionnant d´une touche de fraîcheur apportée par les fruits de mer. Que ce soit des poissons ou des coquillages, vous pourrez savourer des plats d´une exotique saveur comme les délicieux bouillons de crevettes géantes ou le poisson au poids, ainsi qu´un délicieux assortissement de fruits de mer chauds, l´exotique ananas gratiné rempli de fruits de mer ou les crevettes au mezcal, boisson obtenue à partir du broyage et de la distillation de l´agave ou du maguey. C´est une des boissons traditionnelles du pays avec laquelle vous pourrez commencer votre parcours au travers de la succulente variété de recettes régionales offertes dans les nombreux restaurants que vous trouverez dans cette destination.