Share on facebook

Les Activités Huatulco

Parcourir Huatulco à cheval, tandis que vous traversez les étroits sentiers de la jungle, et terminer votre promenade au bord de mer en contemplant un beau coucher de soleil, est une des meilleures activités que vous pouvez réaliser en plein air. Vous pourrez aussi faire de la marche dans les environs du village ou dans ses réserves naturelles. Mais si vous désirez quelque chose de plus intense, le rappel vous offrira toute l´adrénaline que vous voulez, en escaladant des parois et en contemplant depuis la cime de la montagne le meilleur panorama des baies de Huatulco, avec la caresse du vent sur votre visage.

Punta Celeste du Parc Botazoo. Situé à 8 km de Huatulco, à un côté de l´embouchure de la rivière Copalita. Il possède une paroi naturelle de pierre de près de 45 m de hauteur  et de 100° d´inclination, duquel vous jouirez d´une magnifique vue. Vous y trouverez des guides qui vous enseigneront la forme correcte et sûre de le parcourir. Il est temporairement fermé, mais il sera réouvert en 2006.

Cascadas Mágicas de Copalitilla. Situées à 65 km de Huatulco, sur la rivière Copalita. Ces majestueuses cascades vous offriront la possibilité de vous détendre sous ses chutes d´eau qui forment une piscine naturelle. La cascade possède une paroi de 50 m de haut et 95° d´inclination; elle est idéale pour ceux qui aiment les défis, puisque l´humidité de la roche oblige à effectuer un double effort pour descendre sans glisser.

Río Copalita. Situé à 65 km de Huatulco. Ses rives possèdent une exubérante végétation de forêt tropicale et quelques obstacles à éviter sur le chemin. Un endroit idéal pour défier le chemin à cheval et pour profiter du fascinant paisage que vous offre l´endroit.

Parque Nacional Bahías de Huatulco. Situé dans la commune de Santa Maria Huatulco, à l´ ouest de Santa Cruz Huatulco. Cette zone est destinée à la protection des ressources naturelles. Ses impressionants paysages, ses écosystèmes et la tranquillité qu´on y respire en font la meilleure des routes pour monter à cheval ou réaliser une promenade à pied. Les parcours se réalisent avec l´assistance d´un guide bilingue.

LES SPORTS EXTRÊMES - Dans les alentours il existe plusieurs sentiers entourés de jungle, idéaux pour les parcourir en vélo tout terrain ou en quatre-quatre. Pour que tout le monde puisse profiter de cette activité il existe plusieurs routes avec des parcours de 10 à 25 km, sur des chaussées ou bien sur des sentiers étroits et inextricables couverts de broussailles; quelque soit votre choix vous pourrez vivre une complète aventure et découvrir de petits villages comme Santa Maria Huatulco et la Crucecita, des plages vierges et des zones de dunes entourées par la jungle, raison pour laquelle il faudra élaborer un itinéraire de plusieurs jours pour pouvoir en profiter. Dans votre hôtel on vous offrira les renseignements nécessaires pour réaliser ces parcours.