Share on facebook

Les Plages de Huatulco

Les Plages de Huatulco

Huatulco est un endroit spécial car il héberge un des écosystèmes des plus importants du pays. Une grande partie de cette richesse se doit à ce qu´il compte avec plus de 36 plages distribuées dans ses neuf baies, caractérisées par leurs eaux d´un ton bleu vert, de houle tranquille et de sable blanc, le tout encadré par une exubérante végétation de jungle. On peut arriver aux plages en partant de Santa Cruz Huatulco ou par l´autoroute. Dans chacune d´elles vous pourrez réaliser une infinité d´activités aquatiques et profiter de sa faune et de sa flore impressionnantes.

Baie de Tangolunda. Située à 5 km au nord ouest de Santa Cruz, par l´autoroute num. 200. Elle est formée de 5 plages distribuées en 243 hectares: Ventura, Manzanillo, Tornillo, Tangolunda et Rincón Sabroso, caracterisées par leur sable blanc et fin, leurs eaux cristallines de couleur vert émeraude et leur houle tranquille. Elle dispose d´hôtels de grande capacité, de modernes centres commerciaux et d´un des meilleurs terrains de golf du Pacifique.

Baie de Chahué. Située à 5 min au nord ouest de Huatulco. Elle est formée par les plages Chahué, Esperanza et Tejón, qui sont entourées de végétation tropicale et de sauvages formations rocheuses. Elle possède des hôtels quatre étoiles de basse capacité , avec des services de bonne qualité et des restaurants de cuisine nationale et internationale. La plage Esperanza est idéale pour pratiquer le surf et la planche à voile, grâce à sa forte houle et à ses eaux tempérées.

Baie de Cacaluta. Située au sud ouest de la baie de Santa Cruz. Elle possède un des abreuvoirs les plus importants pour l´environnement naturel du Parc National Baies de Huatulco, raison pour laquelle c´est une zone écologique protégée. Elle comprend les plages de Cacaluta, aux eaux tempérées, profondes et à la houle forte, idéale pour pratiquer le surf et la planche à voile; et Arroyo peu fréquentée à cause de son sable blanc mélangé à des restes de corails et du gravier. Ses eaux tranquilles et cristallines, ainsi que sa végétation sylvestre, sont le refuge d´oiseaux comme les mouettes, les hérons et les cailles; de poissons comme le marlin, le poisson voile et le thon, et aussi de mammifères comme le blaireau, le tatou, le carcajou, le sanglier, le cerf, les iguanes et les tortues entre bien d´autres.

Baie Conejos. Située à 3 km à l´est de la baie de Tangolunda , en suivant l´autoroute num. 200 vers l´embouchure de Copalita. Ell est formée par quatre plages: Conejo, Punta Arenas; Arena et Tejoncito, qui disposent de transport maritime, d´hôtels, de restaurants de cuisine nationale et internationale, ainsi que d´agences de location d´autos, de motos, d´équipement pour la plongée, la plongée avec tuba et de location de chevaux.

Baie Riscalillo. Située à l´ouest de la baie de Santa Cruz et on peut l´atteindre seulement en barque après un parcours de 10 min. Sa plage, de même nom, est de sable fin avec une pente modérée et des eaux au ton bleu vert, de houle suave et de peu de profondeur. Sa végétation de forêt tropicale, qui augmente à la saison des pluies, est le refuge de centaines d´espèces d´animaux et d´une grande variété d´insectes et de papillons, de plus cet environnement abrite l´escargot bleu, une espèce en voie d´extinction.

Baie San Agustín. Située à 35 km à l´ouest de Santa Cruz Huatulco. Elle est protégée par des îles rocheuses et des promontoires rocheux, avec l´île de San Agustin comme la plus vaste des baies de Huatulco. Grâce à sa grande quantité de récifs c´est un endroit idéal pour la pratique de la plongée. De ses deux plages, une a le nom de la baie et l´autre est appelée Cacalutilla, toutes deux ont du sable fin blanc et des eaux tranquilles et tempérées. À quelques mètres au large se trouve un récif de corail blanc, idéal pour la plongée et la plongée avec tuba. On peut louer l´équipement pour la plongée libre et des canots à moteur pour faire des promenades dans la baie.

Baie Santa Cruz. Située au sud de la Crucecita. Elle est formée de trois plages: Santa Cruz, La Yerbabuena et la Entrega, les trois avec un sable blanc de grosseur moyenne, une pente douce et des eaux tranquilles et tempérées de couleur turquoise. Elle offre d´excellents services d´hôtellerie et des restaurants spécialisés. Sur la plage Santa Cruz se trouve un vaste parc sous-marin et la plus grande partie des récifs de corail de la zone, qui en sa qualité de refuge d´une infinité de poissons, est une zone de réserve écologique. Là vous pourrez également louer une embarcation pour réaliser une excursion aux baies et l´équipement nécessaire pour faire de la plongée, de la plongée avec tuba, de la natation, de la moto aquatique et de la navigation.

Baie de Chachacual. Située au sud ouest de la baie de Santa Cruz, on l´atteint seulement en canot, en environ 30 min. Elle possède une exuberante végétation de forêt tropicale et de mangroves qui l´ont convertie en une grande réserve écologique intégrée au Parc National. Ses deux plages vierges, Chachahuacal et La India, ont du sable blanc fin, une pente douce, des eaux tempérées et cristallines, idéales pour l´observation de la flore et de la faune sylvestres comme les anguilles, les murènes, les méduses et les récifs de corail. Dans la zone de Santa Cruz et La Crucecita il y a des hôtels, des sites pour les camping-car et des restaurants de cuisine nationale et internationale.

Bahías de Órganos y Maguey. Situées à 2.5 km au sud de la baie de Santa Cruz Huatulco. Ce sont deux baies pratiquement unies, chacune d´elles a une plage du même nom, de fin sable blanc, aux eaux tempérées et d´un ton vert bleu. Ce sont des endroits tranquilles, où vous pouvez profiter de leur végétation prédominante de mangliers, de "guanacaxtle", de "macuil" (arbres autochtones) et de gaïacs, tandis que vous pourrez observer la variété de sa faune ou réaliser un sport aquatique.